Game Co&Zion

Création d’un jeu 2D mappé

Brief

Notre objectif était de créer des minis jeux vidéo 2D à la fois créatifs et ludiques qui marqueraient les esprits. Nous devions élaborer un scénario et des mécaniques de jeu, puis développer le jeu sur Construct, un moteur de jeu vidéo 2D. Et pour faire perdurer l’expérience au-delà du jeu, nous devions concevoir une scénographie appropriée en physique lors de l’événement.

Client :

Digital Event de l’ESD

Services :

Création de jeu, UX, UI, Code et Frameworks, Scénarisation, Mapping

Recherche

Notre première étape a été d’analyser le brief et de rechercher des mini jeux vidéo déjà existants, des univers gaming créatifs et des éléments graphiques qui sortent de l’ordinaire.

 

Nous cherchions des jeux simples, des designs épurés et texturés, ainsi que des éléments que nous pouvions facilement mapper sur un objet.

Concept & Design

Nous avons conçu un jeu de plateforme qui se joue en duo, dans un parcours de complémentarité. Le jeu sera projeté sur 3 faces d’un cube physique, les 3 faces seront distinctes mais également complémentaires.

Par ce concept, nous souhaitons faire appel à la notion du lien à travers la solidarité entre joueurs, mais également à travers l’immersion du mapping, afin de parler de la relation omniprésente entre l’homme et le digital.

L’objectif du jeu est d’unir les 2 joueurs à la fin de leurs parcours, tel le yin et le yang, cela se jouera par la forme et les couleurs complémentaires.

 

Les joueurs jouent sur deux interfaces distinctes, mais qui sont complémentaires. Ils doivent jouer en ensemble pour progresser dans la cartographie. Par exemple, ouvrir une porte ou faire apparaître un élément sur l’interface du joueur 1 grâce à un levier actionné par le joueur 2.

L’idée est d’accompagner les joueurs dans les étapes qu’ils doivent entreprendre, par le biais d’éléments directifs, mais également par des obstacles et des collectes d’objets symboliques.

La cohésion est le maître mot de ce jeu, et c’est d’ailleurs son nom : Co&Zion !